Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Commentaire du 16-17 août 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédérique D'Orléans

Frédérique D'Orléans


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2012

Commentaire du 16-17 août 2014 Empty
MessageSujet: Commentaire du 16-17 août 2014   Commentaire du 16-17 août 2014 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:15

Premièrement, je voulais vous remercier pour cette évènement haut en couleur et en émotion, pour moi du moins.  J'ai eu un plaisir fou à subir et choisir dans toutes les sphères de mon personnage.  Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un si bon GN.  Je vais y aller comme le voulait les anciennes traditions avec des points et des moments et j'espère que cela inspirera d'autres personnes à en faire de même.


Le moins bon:

L'un de mes premiers points est la pluie.  Non, on ne peut pas la contrôler c'est vrai, mais j'étais triste de voir que quelque personne n'était pas habillée en fonction de faire face à ce genre de température.    Malgré cela, les Harmokiens n'ont pas eu peur de s'y jeter.  Bravo tout le monde pour avoir survécu.

Mon deuxième est les quelques temps morts que nous avons vécu.  Rien de très grand, je vous rassure que je sais que nous avons eu beaucoup de temps pour notre groupe, mais je crois que nous manquons de quest à réflexion.  Je suis consciente que le gros du jeu présentement ne tient pas en quête tel que nous l'avions à la base, mais peut-être qu'une bonne énigme ou bien une simple réflexion peut être un bon passe temps quand l'animation s'occupe des autres et que nous nous retrouvons un peu plus seul. Je donne l'exemple de l'énigme d'Harmok pour prendre l'épée, ça c'était un moment de réflexion pour nous.  

Le système seigneurial.  C'est un point très personnel, mais je suis relativement triste que cela me tombe dessus car je déteste les systèmes hors-jeu.  Je ne crois pas qu'on devrait mélanger ce genre de système avec le jeu.  C'est ridicule, mais comme convenu dans la discussion que j'ai eu avec LP, c'est qu'un système de terre comme celui-ci, s'il n'est pas précisé de but, devient rapidement ingérable ou désagréable en mon sens.  Je sais que je peux donner à n'importe qui la gérance des terres, mais c'est une question de vision personnelle.  Plusieurs passes des heures là dessus à voir les combinaisons les plus profitables, et de l'autre côté, d'autres choisissent de faire ce qui serait le plus rôle play ou juste ce qui leur tente.  Après l'un vient remettre à l'autre sous le nez son travail acharné comme si c'était une science de trouver les failles ou de maximiser tout.  C'est parfaitement ridicule, mais je n'aime pas ça et je voulais vous en faire part.  Ce n'est pas obligatoirement à bannir, car certains aiment ça, mais peut-être revoir son importance au niveau du jeu.  Quelqu'un qui met beaucoup de temps sur son costume et qui fait main tout son matériel pourra le montrer mais cela ne lui apportera pas de pouvoir, ni de puissance dans le jeu.  Ce sera beau, les gens vont lui dire et il pourra apprécier cela.  Pourquoi alors celui qui aime travailler le même nombre de temps sur les systèmes politique et économique comme celui de la terre peut avoir autant de pouvoir.  C'est ce que je trouve plate.  

Je comprends parfaitement pourquoi, mais j'aurais vraiment aimé ça pouvoir faire mon rendez-vous à 1h du matin.  On aurait pu changer le lieux, il y a des bâtiments qui ne sont pas loin mais qui peuvent parfaitement faire l'affaire.  Mais la pluie est un vrai fléau.  Je n'aurais pas voulu le faire dehors et je pardonne facilement d'avoir mis de côté cette scène pour mieux pouvoir en profiter la prochaine fois!

Travailler juste après un GN, c'est vraiment mortel.  Plus jamais...



Mes bons moments!

Premièrement, le vendredi soir!  Merci mille fois à ceux qui sont venu, je crois que vous en avez eu pour le déplacement.  On se refait ça juste avant la lune de sang.  On sera moins triste de mourir le lendemain.  Encore de l'alcool, encore des jeux et encore des Harmokiens saoul.  

Ensuite, il y a la table de ping pong.  Wow.  Comment ça peut passer des heure dans toutes les formes de jeu que cela peut créer.  C'est un bijou, on devrait faire payer les parties.  Ce serait lucratif et les gens seraient prêts à payer comme le fameux "prenez mon argent, c'est fabuleux" de Shwi et je le comprends.  

Les repas chez les harmokiens.  C'est de la civilisation, de la gastronomie.  Je vais offrir encore mieux au prochain, j'ai des idées de grandeur!  Attention à ceux qui voudront faire compétition!

Le vérité, conséquence!  Avec l'historien, un façon original de nous faire apprendre des choses en jeu, de nous faire réfléchir et d'avoir du fun fou.  Même le médecin de Beaurivage qui semblait pas à l'aise mais pas trop déplacé.  Merci de ne pas avoir fait d'attenque dans ce moment de paresse qui se voulait un pure régale pour les oreilles et les yeux.  Mais les conséquences!  Que d'imagination, tire de précision, course, massage, insectes!  Wow, on se surpasse toujours un peu.  (En passant, les fille, je suis certaine que ça bougeait plus, mais c'était trop drôle à dire!)

L'évêque.  Ouff, ma vie pour ne pas avoir la sienne.  C'est un homme et mon statue social vient de me le prouver.  Maintenant, jusqu'où cela pourra aller.  Broyé des membres, brûlé, enchaîné, frappé.  La torture est vraiment pas naturel pour les Harmokien, et je ne les blâme pas!  Que de scène, je n'ai pas hâte d'avoir Trancheval devant moi.  Il aura vraiment un mauvais quart d'heure...

Éric, tu es un coup de coeur pour ma fin de semaine.  Un peu présent partout, tu veux faire la différence, entendre ce que tu peux quand tu le peux.  C'est bien joué.  Tu t'es pris un travail de moine si tu crois changer Fred, mais je sais que tu le peux, elle est en plein dans le bon moment pour y arriver.

Pelleas, God que j'avais pas enregistré cela quand on l'a vu pour la première fois.  Et maintenant.  C'est vraiment impressionnant comment savoir ce que la reine sait me pèse lourd.  J'aimerais ça parfois lui crier, Vas-y fonce!  Mais je sais en même temps que Fred ce n'est pas elle.  Que de suspense sur ce qui arrivera.  Je veux le revoir, ne serait-ce que pour ravoir un malaise en le voyant comme dans ma nomination.  200, c'est beaucoup!

Fissure, quel combat.  Et quel effet spéciaux.  J'aurais presque voulu tous me les faire un après l'autre pour voir ce que vous aviez prévu pour les autres.  Merci Ouellet et Foh d'avoir pris notre assaut avec courage et vaillance.  Ce ne devait pas être facile pour vous deux contre nous tous.  

La mort de Moreau.  C'était pas ce que je croyais, mais ça a fait un choc!  Et l'évêque qui me reprend une seconde après pour me dire que nous savons tous les deux qui est coupable et j'étais tellement pas d'accord et je pouvais tellement pas le dire!  C'est difficile!  Et c'est pour ça que j'aime ça.  Tu dors mal, tu repenses à ça et tu ne te souviens plus quand ça a commencé, mais maintenant c'est... trop tard?

Mes soldats!  Du premier au dernier.  Mes frères qui sont toujours aussi attachant et dangereux.  Toujours autant compétitif.  Je me demande si c'est pas vous qui allez me planter la prochaine dague (métaphorique) dans le dos.  Et Toril et François.  Pour une premier GN les gars vous avez pas laissé votre place.  Je suis fière de vous.  J'espère beaucoup que vous avez aimé ça car moi j'ai aimé ce que vous avez fait.  Continuer, vous allez encore plus tripper.  Et Thomas.  Quel Thomas!  Par moment je me dis qu'il finira bien par mourir et l'instant d'après je me rends compte que ce serait pas pareil sans lui.  

Toutes les autres guildes.  C'est drôle de voir au sein d'un même monde des groupes si différents qui eux sont vraiment très unique.  Chaque groupe à ses problèmes et ses façon de faire. Chaque groupe a des objectifs et je trouve ça bien.  Je vous dis que c'est agréable.  Nous sommes peut-être le nombre, mais un seul d'entre vous peu faire autant la différence que tous les légionnaires et c'est magique.  Merci à tous.

Marguerite, pour ça simplicité et son implication.
Jebril, pour son mystère et sa présence.  
Fruit, pour son mystère et sa présence.  Ho whait...  Je veut dire Raton!  Car sans Raton c'est pas pareil, là!
Clélia, si elle savait tout, elle trouverait peut-être ce qu'il faut pour m'haïr comme je le mérite.
Péragus.  Par Harmok, Péragus, tu n'arrêteras jamais.  Et trouver le moyen de me faire sentir encore plus coupable après que je t'ai placé des chaînes rouges sur le corps.  T'excuser, mais c'est moi qui n'a rien fait...  
Et encore d'autres et d'autres qui ne sont pas toujours les premiers que je vois, mais qui me surprenne toujours un peu plus.  

Une main d'applaudissement pour l'animation à qui la tâche a été complexe et difficile avec tout ce monde à gérer.  Nous voulons tous notre part de FATE et c'est parfois difficile de faire plaisir à tous.  J'aime votre logique et votre ouverture.  Je suis contente que FATE soit là pour moi.  J'avais besoin d'un défoulement et vous avez bien rendu ma demande.  Plus cela avance, plus les chemins seront difficiles et tranchants.  C'est à nos risques que nous évoluons.  Et j'en suis contente.  Merci pour tout.  


Ça fait un peu drôle.  Je sais que nous n'avons pas fait de commentaire depuis longtemps.  J'avais le temps ce soir et surtout, je voulais le faire.  Je ne crois pas que ce soit parfait.  C'est jamais parfait et il ne faut pas ce faire d'illusion, mais on peut toujours tendre vers le mieux.  C'était mon but.  

Aussi, je voudrais vraiment que la lune de sang soit exactement comme avant.  De l'horreur, des cris, des charges épuisantes, des heures sans interruption de mal à combattre, où tu es obligé de te coller à ton ennemi si vous voulez pas mourir tous les deux.  Ça fait longtemps et je sais que cela tendait vers le changement.  En-jeu, Fred ne travaillera pas pour ça, mais si cela arriverait, ce serait vraiment épique.  Moi, j'aimerais ça.  C'est un peu capricieux, finalement, comme commentaire.  

Il se fait tard, je suis désolée, j'ai encore trop écris.  Comme chaque commentaire.  

Bonne nuit,
Jenn

Citation préférée : "Priez Miistromiir c'est pas juste hérétique, c'est trisomique." et "le roi de la garnotte, tu as le choix, le dieu du métal ou celui de la garnotte"
Revenir en haut Aller en bas
danielespion




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2011

Commentaire du 16-17 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du 16-17 août 2014   Commentaire du 16-17 août 2014 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:41

Bon, pour commencer, je tient à dire que mes commentaires vont être complètement dirigés vers l'organisation et l'animation du dernier GN. Je vous aimes, chers joueurs et je vous trouvent tous merveilleusement bon mais, avouons-nous le, le but principal des commentaires n'est pas de nous lancer des fleurs entre nous.

je vais aussi séparer tout ça en trois points: scénario, système et PVP éventuel.


Scénario.

Pour commencer, j'adore, en théorie le scénario de cette saison. Mettre les guildes en vedette et laisser l'hérésie en arrière plan correspond mieux aux promesse que j'ai vu en FATE ainsi qu'à ce qui est écrit sur le site que simplement: l'hérésie c'est bien, soyez hérétique, que j'ai l'impression qui était le ton des deux premières saisons.

Malheureusement, je ne crois pas qu'en pratique tout ça fut réalisé. Oui, l'hérésie est punie de mort mais si la loi décide d'être molle ou corrompue comme elle l'a été au dernier évènement, autant dire que l'on donne une immunité légale aux hérétiques. Je comprends que certaines actions peuvent aider un côté, mais j'ai encore l'impression de me faire dire quelque chose et que de voir le contraire.

Par la suite, je m'excuse d'avance d'être aussi directe, mais Mathieu Calcaire nuit sérieusement au GN. Encore une fois, je comprends l'idée et, jusqu'à un certain point, je l'aime. Mais cette idée dé-balance encore énormément le système en "donnant" à certains joueurs des avantages sans aucun cout. Surtout, si l'on considère que la seule autre action possible, ne pas accepter son offre, implique refuser un cadeau. je ne sais pas vraiment l'étendu des choses qu'il a donné mais, selon ce que j'ai entendu, le cadeau est trop beau pour y résister.


Système.

le système seigneurial est incroyablement dé-balancé et donne accès à des bonus monstrueux à celui qui décide simplement de construire l'unité de base: la maison, un certain nombre de fois. Avec un total de 150 paysans et l'avantage qui permet de ramasser 3 de manger à la place de 2 par temps de chasse, il devient possible de double nourrir les hommes puis te les taxer à chaque tour, tout en construisant des maisons additionnelles. Si vous voulez des chiffres, par cycle, une terre rapporterai 1500 pièces et donc 4500 par Gn, pour une sortie d'argent de 225 pièces. Sans parler du fait qu'il est possible de transformer ces 4500 pièces en 225 troupes à tout moment, donnant une défense parfaite et un profit monstre.


PVP prochain.

Bon, avouons-nous le, le PVP guildes vs hérésie s'en vient et, bien franchement, je le redoute. Non pas parce que j'ai peur de perdre, mais plutôt car j'ai peur de voir un simple massacre.

Je suis désolé de vous dire ça ainsi mais, si PVP il y a à avoir, il faut 5 minutes aux hérétiques pour éradiquer toute résistance des guildes. Je sais que, techniquement, le village serait défendu par la li mais vous savez très bien que ce n'est pas aux anims de se mêler de ce genre de conflit. Si vous me permettez d'élaborer, je vais simplement vous donner quelques nombres.

Forces des guildes: 2 personnages qui sont là depuis le début (1 combattants), 1 personnage d'un an (1 combattant), 2 personnages de moins d'un an (2 combattants), 2 personnages d'un GN (2 combattants)

Forces des hérétiques: 4 personnages qui sont là depuis le début (4 combattants), 2 personnages qui sont là depuis deux ans (2 combattants), 2 personnages qui sont là depuis plus d'un an (1 combattant).

Ces nombres ne prennent pour acquis que l'ancienneté des personnages et non pas leur stat et encore moins leurs pouvoirs secrets mais, avouons-nous le, les pouvoirs secrets se retrouvent plus du côté hérétique que du côté guildes.

Je ne dis pas que les hérétiques n'ont pas travaillés pour leur "boosts" mais je crois, sincèrement, que les guildes ne peuvent rien faire pour les arrêter. Si c'est le but recherché, tant mieux, mais sachez que je crois que les deux côtés préfèreraient un combat équitable.




je suis désolé d'être si négatif mais je crois chacun de mes points sont justifiés et qu'ils sont ressentis par une grande partie des joueurs. je sais qu'il est tard pour changer le système et même le scénario mais j'espère que vous les prendrez tout de même en considération.

Au plaisir de vous voir au prochain évènement,
Louis-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Santo D'Orléans

Santo D'Orléans


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Farnham , Québec
Date d'inscription : 30/09/2013

Commentaire du 16-17 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du 16-17 août 2014   Commentaire du 16-17 août 2014 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:12

En fin de semaine )Moi j'ai adoré même malgré ma blessure hors- jeu. Je ne savait pas ou le publier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire du 16-17 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du 16-17 août 2014   Commentaire du 16-17 août 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire du 16-17 août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire 2e GN
» Commentaire banquet 2013
» Commentaire d'un GN bien trop froid...
» Commentaire du dernier GN (les dates ces tellement 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser