Alors voilà, je vais faire mon commentaire sur le premier évènement de Fate.
Bon c'était un évènement d'introduction, depuis le temps on sait pas mal à quoi s'attendre et de manière globale j'ai apprécié. J'entrevois beaucoup de jeu à venir et je suis bien triste de ne vous rejoindre que l'été prochain.
Les personnages joueurs: j'aime bien notre petit groupe d'Harmokien. On a de quoi s'amuser avec ça. Mon personnage qui est un peu le némésis de celui de Foh. J'ai souvent joué des personnages avec lui, mais cette fois-ci c'est différent, on est plutôt dans la même ''équipe'' par défaut, et j'ai hâte de voir où ça va nous mener. Marc et Shwi, nos deux médics, d'un côté ils sont indispensable, mais de l'autre de vrais boulets. Les priants d'Espios, pour le moment, je vous aime bien. J'ai l'espoir que ça ne devienne pas une guilde de voleur et d'assassin qui joue plus en pvp qu'avec nous en pve. Néanmoins, nous verrons. Les philosophes, j'ai l'impression que vous allez apporter votre touche très personnelle au jeux. J'ai hâte de voir la mesure de votre implication. Joël, je t'aime Joël. Pour ce qui est des autres, j'ai pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de jeux avec vous (pour le moment). Ah et Willou, je t'aime aussi Willou.
Nos animateurs: Vous connaissant j'ai confiance en vous, je crois que vous allez nous offrir un jeu intéressant. Frank, bravo pour avoir tenu ton rôle d'archéologue tout le long. Ouellet j'aime bien ton noble, un noble qui porte l'armure et l'épée, qui se tient droit et ferme, mais qui écoute. Il n'a pas besoin qu'on le défende à sa place, il est capable de le faire lui-même. J'ai aimé mon altercation avec toi. Sinon en général, je vous encourage tous à continuer, merci pour votre travail. J'ai hâte d'assister à un 36h.
Benoit, mon animateur de groupe: En citant Harmok, j'avoue que tu n'es pas le premier à qui j'aurais penser pour diriger ce groupe, mais je ne crois pas que tu sois là par défaut parce que les autres étaient déjà pris ailleurs. Tu as un jeu différent du mien, mais tu ne manques pas d'imagination et de motivation, alors j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Ça va faire différent, je l'espère.
Pour ce qui est de la situation en-jeu: J'espère fortement qu'on ne se dirige pas vers une colonie où l'on devra se fondre dans la masse, laisser nos guildes de côtés pour plutôt faire partie de l'aventure sous la bannière de Tristan Nevos. Par exemple, quand celui-ci à essayer de nous recruter alors que nous sommes déjà dans l'armée d'Harmok. On nous a dit que le caporal ne si opposait pas du tout, qu'on restait tout de même un soldat d'Harmok, mais je vois mal mon personnage in-game accepter de faire parti d'une unité différente, géré par des gens hors du culte d'Harmok et servir avec des gens en provenance de partout. Si la guilde m'a envoyé la c'est surement parce qu'elle avait des raisons ''personnelles'' de m'envoyer là et non seulement pour aider Tristan Nevos dans son projet. Alors j'espère avoir des tâches confiées par ma guilde, car pour le moment j'ai l'impression d'avoir raté une bonne occasion de me faire un salaire. Harmok le Légionnaire, je crois que tous les joueurs qui ont choisi ce dieu s'attendent à une doctrine stricte et très fermée.
Les règles:
Je dois avouer que la classification des boucliers me chicote un peu. Si on prend mon bouclier, par exemple, je ne le mettrais pas dans la même catégorie qu'un véritable tower qui brise à 5, mais je le mettrais pas non plus dans la même catégorie qu le petit bouclier en triangle de l'animation. Par contre, c'est pas un détail qui me dérange énormément, ça ne m’empêchera pas de dormir. Suggestion: peut-être définir la catégorie ''petit bouclier'' comme étant un bouclier qui se fixe directement à un avant-bras et laisse la main libre pour tenir une arme. (Et selon mes rapides recherche, non la targe ne signifie pas nécessairement un bouclier qui se fixe à l'avant-bras, au cas où on voudrait utiliser cette réplique.)
L'inexistence de l'épée bâtarde, personnellement c'est un détail que j'aime, ça fait changement, de même que les armes qui brise en recevant un certain nombre de dégat.
Point de vie et point d'armure, pour le moment j'ai l'impression que ça va vraiment vite tombé à 1, voir 0 pv. Pendant votre grosse attaque de barbare, j'ai eu la chienne quand on m'a dit qu'une deuxième vague arrivait. C'était probablement la première fois qu'un de mes personnages guerriers se disait ''Ça y est, c'est aujourd'hui que je meurs'' Je me préparais à déployer toute mon épicness avec la jambe droite blessé, la bras gauche broyé, mes armures démolies et un seul point de vie. Je m'étais accôté contre un arbre avec seulement ma dague, car je ne pouvais pas utiliser mon épée deux-mains. Finalement, on m'a passé une épée et il n'y a pas eu de deuxième vague. Pour le moment, je considère que c'est un point positif pour le pvp, mais je crois que l'animation doit faire attention de ne pas trop balancer des coups de 3 et de 4.
*Mon coup de 4 dégats, j'étais vraiment triste de le waster sur une beast
Critique sur l’organisation de l'évènement en tant que tel:
Je le mentionne pour que vous en preniez compte, mais, puisque vous avez une nouvelle équipe et que c'est un premier event, ça va surement s’arranger. Ça manquait de roulement. On était supposé faire 3 jours et une bonne partie de l'évènement était passé avant que la première nuit ne tombe. Aussi on nous disais justement que la nuit allait tomber et qu'on allait bientôt établir notre campement, mais c'était pas très clair pour les joueurs et parfois peut être même pour les animes.
Alors c'est pas mal ça je crois. Encore merci, j'espère que vous avez autant apprécié que moi. Je vous souhaite une bonne première saison! Moi je vais chercher une excuse pour le soldat Duvallon pour être absent, quelque chose genre: j'ai été envoyé en mission spécial pour remplacer Atlas pendant quelques mois.
***Objectif personnel, prochain GN de fate que je fais, je veux vraiment que mon personnage est l'air d'avoir son âge et pas qu'il est l'air d'un jeune homme de 20 ans.