Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 blablabla commentaire GN de 8h blablabla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SugarBoy

SugarBoy


Nombre de messages : 2
Localisation : Starbuck's coffee
Date d'inscription : 29/08/2012

blablabla commentaire GN de 8h blablabla Empty
MessageSujet: blablabla commentaire GN de 8h blablabla   blablabla commentaire GN de 8h blablabla Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:55

Alors voilà, je vais faire mon commentaire sur le premier évènement de Fate.

Bon c'était un évènement d'introduction, depuis le temps on sait pas mal à quoi s'attendre et de manière globale j'ai apprécié. J'entrevois beaucoup de jeu à venir et je suis bien triste de ne vous rejoindre que l'été prochain.

Les personnages joueurs: j'aime bien notre petit groupe d'Harmokien. On a de quoi s'amuser avec ça. Mon personnage qui est un peu le némésis de celui de Foh. J'ai souvent joué des personnages avec lui, mais cette fois-ci c'est différent, on est plutôt dans la même ''équipe'' par défaut, et j'ai hâte de voir où ça va nous mener. Marc et Shwi, nos deux médics, d'un côté ils sont indispensable, mais de l'autre de vrais boulets. Les priants d'Espios, pour le moment, je vous aime bien. J'ai l'espoir que ça ne devienne pas une guilde de voleur et d'assassin qui joue plus en pvp qu'avec nous en pve. Néanmoins, nous verrons. Les philosophes, j'ai l'impression que vous allez apporter votre touche très personnelle au jeux. J'ai hâte de voir la mesure de votre implication. Joël, je t'aime Joël. Pour ce qui est des autres, j'ai pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de jeux avec vous (pour le moment). Ah et Willou, je t'aime aussi Willou.

Nos animateurs: Vous connaissant j'ai confiance en vous, je crois que vous allez nous offrir un jeu intéressant. Frank, bravo pour avoir tenu ton rôle d'archéologue tout le long. Ouellet j'aime bien ton noble, un noble qui porte l'armure et l'épée, qui se tient droit et ferme, mais qui écoute. Il n'a pas besoin qu'on le défende à sa place, il est capable de le faire lui-même. J'ai aimé mon altercation avec toi. Sinon en général, je vous encourage tous à continuer, merci pour votre travail. J'ai hâte d'assister à un 36h.

Benoit, mon animateur de groupe: En citant Harmok, j'avoue que tu n'es pas le premier à qui j'aurais penser pour diriger ce groupe, mais je ne crois pas que tu sois là par défaut parce que les autres étaient déjà pris ailleurs. Tu as un jeu différent du mien, mais tu ne manques pas d'imagination et de motivation, alors j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Ça va faire différent, je l'espère.

Pour ce qui est de la situation en-jeu: J'espère fortement qu'on ne se dirige pas vers une colonie où l'on devra se fondre dans la masse, laisser nos guildes de côtés pour plutôt faire partie de l'aventure sous la bannière de Tristan Nevos. Par exemple, quand celui-ci à essayer de nous recruter alors que nous sommes déjà dans l'armée d'Harmok. On nous a dit que le caporal ne si opposait pas du tout, qu'on restait tout de même un soldat d'Harmok, mais je vois mal mon personnage in-game accepter de faire parti d'une unité différente, géré par des gens hors du culte d'Harmok et servir avec des gens en provenance de partout. Si la guilde m'a envoyé la c'est surement parce qu'elle avait des raisons ''personnelles'' de m'envoyer là et non seulement pour aider Tristan Nevos dans son projet. Alors j'espère avoir des tâches confiées par ma guilde, car pour le moment j'ai l'impression d'avoir raté une bonne occasion de me faire un salaire. Harmok le Légionnaire, je crois que tous les joueurs qui ont choisi ce dieu s'attendent à une doctrine stricte et très fermée.

Les règles:

Je dois avouer que la classification des boucliers me chicote un peu. Si on prend mon bouclier, par exemple, je ne le mettrais pas dans la même catégorie qu'un véritable tower qui brise à 5, mais je le mettrais pas non plus dans la même catégorie qu le petit bouclier en triangle de l'animation. Par contre, c'est pas un détail qui me dérange énormément, ça ne m’empêchera pas de dormir. Suggestion: peut-être définir la catégorie ''petit bouclier'' comme étant un bouclier qui se fixe directement à un avant-bras et laisse la main libre pour tenir une arme. (Et selon mes rapides recherche, non la targe ne signifie pas nécessairement un bouclier qui se fixe à l'avant-bras, au cas où on voudrait utiliser cette réplique.)

L'inexistence de l'épée bâtarde, personnellement c'est un détail que j'aime, ça fait changement, de même que les armes qui brise en recevant un certain nombre de dégat.

Point de vie et point d'armure, pour le moment j'ai l'impression que ça va vraiment vite tombé à 1, voir 0 pv. Pendant votre grosse attaque de barbare, j'ai eu la chienne quand on m'a dit qu'une deuxième vague arrivait. C'était probablement la première fois qu'un de mes personnages guerriers se disait ''Ça y est, c'est aujourd'hui que je meurs'' Je me préparais à déployer toute mon épicness avec la jambe droite blessé, la bras gauche broyé, mes armures démolies et un seul point de vie. Je m'étais accôté contre un arbre avec seulement ma dague, car je ne pouvais pas utiliser mon épée deux-mains. Finalement, on m'a passé une épée et il n'y a pas eu de deuxième vague. Pour le moment, je considère que c'est un point positif pour le pvp, mais je crois que l'animation doit faire attention de ne pas trop balancer des coups de 3 et de 4.

*Mon coup de 4 dégats, j'étais vraiment triste de le waster sur une beast Sad

Critique sur l’organisation de l'évènement en tant que tel:

Je le mentionne pour que vous en preniez compte, mais, puisque vous avez une nouvelle équipe et que c'est un premier event, ça va surement s’arranger. Ça manquait de roulement. On était supposé faire 3 jours et une bonne partie de l'évènement était passé avant que la première nuit ne tombe. Aussi on nous disais justement que la nuit allait tomber et qu'on allait bientôt établir notre campement, mais c'était pas très clair pour les joueurs et parfois peut être même pour les animes.

Alors c'est pas mal ça je crois. Encore merci, j'espère que vous avez autant apprécié que moi. Je vous souhaite une bonne première saison! Moi je vais chercher une excuse pour le soldat Duvallon pour être absent, quelque chose genre: j'ai été envoyé en mission spécial pour remplacer Atlas pendant quelques mois.

***Objectif personnel, prochain GN de fate que je fais, je veux vraiment que mon personnage est l'air d'avoir son âge et pas qu'il est l'air d'un jeune homme de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/11/2011

blablabla commentaire GN de 8h blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla commentaire GN de 8h blablabla   blablabla commentaire GN de 8h blablabla Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:43

+

-L'animation de FATE a su nous prouver où se situe leur véritable force : sur le terrain. Nous avons eu droit à de belles interprétations, je pense entre autre à Albert Fritz, Tristan Nevos, Cartage, Kappa, Zeta et les pirates. Mention honorable à Loik Lamoureux (aka maman Loik) pour être un anim très «fair» : il est là pour que ses joueurs aient du fun et ne tombe jamais dans le piège à anim que représentent le powertrip et/ou le pk.

-Un GN n'en est pas un sans ses joueurs. J'ai vu de beaux personnages de la part de vous tous, des personnages que j'espère pouvoir apprendre à connaître dans les événements à venir.

-Jessica et Louis-Paul pour leur excellent travail lors des combat. Les armes à distances sont souvent négligées en GN et j'ai toujours trouvé cela bien dommage. Vous nous avez prouvé qu'elles peuvent être très efficaces entre de bonnes mains.

-Les Harmokéens étaient un groupe pour le moins intéressant. J'avoue ne pas avoir été confronté à la discipline et à la rigidité que je m'attendait, mais c'est un choix d'animation que je respecte et qui offre des perspectives différentes. Les personnages le composant avaient tous un certain cachet. Nos soldats sont tous des «big-shots» recalées au bas de l'échelle, ce que j'ai trouvé personnellement plutôt divertissant. Duvallon, mon rival, était un beau personnage avec lequel j'ai bien aimé interagir. Nos recrues, Thomas et Keven, étaient tout aussi géniaux (sinon plus) que le reste du groupe. Je ferai des hommes de vous.

-Dans la même idée que celle de Bousquet, j'espère que vous ne nous enlignez pas vers une colonie unifiée où il faudra délaisser nos valeurs. En premier lieu, cela ne fait aucun sens niveau RP. En second lieu, vous avez mis beaucoup d'efforts pour créer de belles Guildes avec un mode de vie, des dogmes et des objectifs : je serai très déçu si vous veniez à laisser cela de côté.

-

-Le combat contre les «sauvages» m'a laissé perplexe. S'agissait-il d'humains? Je n'ai rien contre un peu de défi en GN, mais j'aurais de loin préféré des ennemis un peu moins forts, mais plus nombreux (aka vagues) plutôt que des ennemis qui frappent à coup de 3 et de 4 et qui ne semblent pas vouloir tomber après près de 20-30 dégâts.

-Le système économique en place ne tient pas la route. Il faudrait diviser les prix par 3 ou 4 ou augmenter le income d'un facteur similaire afin qu'il y ait un roulement économique. 5 pc représente une quantité énorme d'argent pour ne soigner que 5 pv. 12 pc (avant même d'ajouter les frais d'artisanat) pour renforcer un bouclier pour 1 coup ou 1 événement max (ou pire, pour faire réparer sa seule épée brisée par le ci-haut mentionné coup de 4), c'est très coûteux. De la manière que les choses s'enlignent, les plus riches d'entre nous auront une dizaine de pièces par GN (comptant le 5 pc de préinscription), soit à peine assez pour s'acheter une chope de bière. De plus, il n'y a aucun moyen in-game d'obtenir les ressources de base sauf de les obtenir via un PNJ, ce qui rend le tout encore plus stagnant.

-La classification des boucliers, l'existence des armes bâtardes : pas clair... Le temps de fabrication/réparation/craft en général pour plusieurs items : pas clair non plus.




Bilan général positif. On se revoit samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.tk
 
blablabla commentaire GN de 8h blablabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire 2e GN
» Commentaire banquet 2013
» Commentaire d'un GN bien trop froid...
» Commentaire du dernier GN (les dates ces tellement 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser