https://youtu.be/7WuzUOC3ii4Bon, c'est pas nécessairement l'endroit où mettre ça, mais je veux pas partir un post juste pour ça non plus. J'en profite pour faire mes commentaires du même coup. Moi... je la trouve bien cette vidéo...
___________________
J'ai adoré les différents campements, comme un esprit de compétition sur quel groupe allait avoir le meilleur milieu. J'aime voir qu'on peut finir par faire un compromis entre «ne pas aimer les gens d'une autre guilde» et «devoir cohabiter avec eux». J'ai vu les moments plus délicat, dû entre autre au divergence des guildes. De l'autre côté, on a l'espèce de : j'ai besoin de lui... Très mémorable comme situation.
L'écoute animateur. Votre équipe est belle pour ça, elle est ouverte pour les joueurs et je crois qu'on ne vous remerciera jamais assez. Que ce soit d'attendre pour une dernière interrogatoire avec un personnage ou bien pour recevoir du matériel pour nous aider à intervenir ou simplement pour mettre au clair une situation, il y a toujours une patience d'ange pour les joueurs de votre part.
Des quêtes? Je n'ai rien vu de tellement "quête". Oui, nous sommes allés au manoir, on a trouvé des documents... On cherche un voleur... Peut-être que c'est moi qui est trop difficile, mais à quand le retour des maladies à soigner? Des objets/animaux à chercher dans le bois? De la potion dont les mille ingrédients sont dans les mains de mille personnes différente? Un autre exemple serait l'examen de médecine. Je croyais que cela déboucherait sur quelque chose de plus gros... vous avez réussi cela, maintenant vous devez prouver vos compétences comme ceci. Je cherche pas à avoir mes petits pouvoirs solo que personne ne connaîtra... en fait, je n'aime pas beaucoup cette part de FATE, mais je crois que vous négligez peut-être les joies simplistes d'aller accomplir un acte quelconque pour une récompense quelconque. Un peu d'argent, du lin, des bandages, une pierre précieuse, des minéraux ou même juste une bouteille d'alcool... Y'a rien de trop simple pour les joueurs qui veulent agir sans chercher les super-pouvoir de l'ancien dieu Amatongo qui sont dans mon animal de compagnie qui se transformera en arme pendant le combat ultime contre son rival, la déesse Chiquiticaltec et tout cela sans que personne ne sache pourquoi une grenouille devient mon meilleur ami du jour ou lendemain. (Exemple sous forme de joke, c'est le moment de rire...)
Les Légionnaires ont de la gueule, ça se voit de loin. Nourriture, équipement, attitude. Ça fait une grosse partie de notre jeu de la fin de semaine. Je crois que sans cela, ce ne serait pas pareil.
La nomination de Péragus... L'arrivée du Sergent Moreau... C'était loin d'être les meilleurs moments de la fin de semaine. Je comprends que Ben s'occupe de nous, mais est-ce que son Sergent et son Caporal pourrait avoir un peu plus de différence de costume, question qu'on ne se trompe pas en le voyant. Sans vouloir mettre Foh sur la touche, je n'ai pas compris pourquoi la scène de nomination n'a pas été fait là avec tout le monde ou bien, annoncé sur le forum Harmokien, pas un espèce de entre deux mélangeant. C'était une question de logique. Je n'ai pas non plus trop compris pourquoi Foh semblait prendre les devants comme chef (Rien contre toi personnellement encore une fois)... C'est flou, mais à moins qu'il ait fait quelque chose dont je n'ai pas entendu parler, je n'ai pas vraiment trouvé les raisons de sa nomination plus que celle d'un autre joueur. Je comprends que c'est l'fun pouvoir avoir accès à un supérieur pendant le jeu.
Si j'avais été à la place de l'animation, j'aurais surement joué ça sur une compétition amicale sur les atouts que devraient avoir un chef: Esprit, agilité, force de caractère. Avec plusieurs étapes, dont tous les harmokiens auraient pu participer... là ça semble assez aléatoire de mon oeil à moi. Mais encore! Je le dis, je peux me tromper si quelque chose d'autre m'a échappé! (Et encore, y'a rien contre toi foh, t'aurais surement gagné les épreuves de toute façon!
)
Le mariage était effectivement ma scène la plus belle. Je remercie tous ceux qui se sont prêté au jeu et que ce soit la robe ou bien simplement les enfantillages entre frère et soeur, je suis heureuse du résultat qui est à l'image de ce que je voulais montrer de Frédérique. Un merci particulier aux filles pour la robe et le maquillage, un plus grand encore pour Shwi qui aura fait un très beau texte (maintenant, je peux le dire qu'il est beau, car sur le coup, j'étais tellement nerveuse que je ne l'ai pas écouté) pour finalement se rendre compte que les fruits de son travail était vain. Merci aux gens présents, et à la caméragirls qui m'aura permis de revoir les détails de ce moment lourd d'émotion pour Frédérique. Bravo encore à Foh qui m'a étonné du début à la fin avec son
(bad)plan.
J'ai déjà fait mes bagages, maintenant j'ai hâte plus que jamais de voir la suite!
Encore désolé pour le temps que ça m'a prise pour faire mes commentaires!
Dans l'espoir que cela vous donne le pouls de votre dernier GN.
Jenn Alias Frédérique D'Orléans