Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Commentaires premier 36h 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/11/2011

Commentaires premier 36h 2013 Empty
MessageSujet: Commentaires premier 36h 2013   Commentaires premier 36h 2013 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:23

Les commentaires sont bien peu populaires dernièrement, surtout quand il n'y a pas un «goodie» au bout, mais je crois qu'une animation a besoin de feedback de ses joueurs si elle veut s'efforcer d'offrir un meilleur GN. Sur ce, j'exerce mon droit et devoir de joueur, à savoir commenter.

+

-Réunion du conseil. Je sais pas si vous aimez ça, mais je crois que c'est un gros minimum si on veut assurer un certain contrôle et une certaine «plausibilité» à l'événement. C'est une belle façon de voir les divergences et les similitudes entre les mentalités de guilde in-game et j'aime ça. Ah et ça occupe mon GN.

-Le campement Harmokéen était génial. On a manqué de rien, on avait plein de belles tentes et un beau rond de feu. On a assuré et assumé notre côté «civilisation» au max.

-Les Harmokéens en général. Vous êtes chacun d'entre vous unique à votre manière et je vous adore tous tant que vous êtes. J'espère fort fort revoir Thomas et Duvallon dans les mois à venir.

-Le mariage était une bonne (not) idée, mais l'événement en soi n'était rien par rapport aux discussions que j'ai eu avec Frédérique et Thomas le vendredi soir pour le préparer. C'était vraiment très beau.

-Ambiance très «camping» qui m'a plu en général, même si j'avais souvent l'impression qu'elle était causée par le manque d'animation générale.

-Belles références à l'ancien FATE. J'aime ça.

-Plusieurs beaux concepts de combats tout sauf «straightfoward».

-Francis Dion qui est définitivement mon animateur étoile de ce GN pour avoir assurée une forte présence, des scènes fortes en intensité, des combats «fair» et une belle constance dans son jeu de rôle.

-

-Terrain inadapté au combat de nuit.

-Toujours pas de «vraie» quête Harmokéenne. Je m'explique : les quêtes que nous avons sont rarement dirigés vers nous directement. Retrouver les ressources Harmokéennes volées ou battre des méchants bandits qui s'en prennent aux villageois Harmokéens sont des quêtes pouvant êtes faites par tout le monde en théorie. J'aimerais quelque chose qui vienne nous chercher un peu plus, qui nous donne le feeling que «c'est personnel». La seule quête de se genre pour l'instant, c'est celle de Cartage, et il ne s'est pas pointé en fin de semaine (à moins que je ne l'aie tout simplement pas vu, si c'est le cas, ignorer la dernière phrase).

-Oui, il faut toucher au hidden stuff si on veut être animé à FATE. Plus de doute possible maintenant. Ça me convient; je trouve juste que c'est un peu étrange de la part d'un événement qui semblait se vouloir assez politique et qui propose aux guildes (et donc aux joueurs) une vision très fermée de la magie. Quand on a été élevé dans un univers de «hérésie = tué à vue» et qu'on se retrouve obligé de traiter avec des vampires pour survivre, c'est un coup dur pour le RP d'un perso. J'espère surtout ne pas avoir de répercussions in-game importantes par rapport à ça. Je comprendrais si le sergent était frustré que je deal avec des vampires, mais en même temps, c'est votre animation qui nous y pousse et qui, somme toute, ne nous donne aucune autre alternative «lawful» possible.

-Les guildes n'ont pas tous un accès égal à leur hidden stuff de groupe. Encore là, ça me convient tant que ça débalance pas un éventuel PvP.

-Les quêtes génériques et générales accessibles à tous manquaient peut-être un peu par bout. À quand «Princesse et Dragon Part II»?

-Super Pally? :'(


Bilan positif. On se voit lors d'une prochaine date non déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.tk
Clélia

Clélia


Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2011

Commentaires premier 36h 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires premier 36h 2013   Commentaires premier 36h 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:28

Bon bon bon, j'y vais puisque personne d'autre ne se propose! Razz

++

Génial terrain, Clélia approuve!

Génial campement harmokien.

Génial salon de l'aristocratie.

Génial campement de Uther et Clélia.

J'ai eu de belles interactions avec les gens, principalement Thomas (speed dating, oh god...XD), Baltazar (J'ai rien fait, je te le jure!) et Uther (Le meilleur c'est Uther!)

Poing-poing. J'attends avec impatience « Battle on the lake 2 : Poing poing returns».

Pleins de trucs chouettes arrivent à Clélia, j'ai hâte de développer!

La bataille finale. Je n'ai jamais autant été crinquée en combat, ni aussi efficace. Bravo aux anims pour ce concept très intéressant. ^^

Une variété très intéressante de personnages animateurs, j'étais très impressionnée. Smile

Mon anim coup de coeur : Lagi. Parce que tu es génial, et que tu me permets d'avoir énormément de plaisir avec cet univers. Smile

-----

--

Avoir su que ça finirait comme ça, je crois qu'une bonne partie des gens n'auraient pas été d'accord avec les décisions prises dans le conseil. Nous permettre de venir aurait été chouette.

Duvallon. Oh wait, c'est Clélia qui le hait. Wink (J'ai hâte de te briser le crâne... ou de mourir en essayant.)

Y a-t-il eu des quests durant ce week-end? À part les ruines je veux dire, parce que je n'en ai vu passer aucune. (Je ne compte pas le concours de chant comme une quest. Wink )


Voilà ^^ J'ai super hâte de revenir vous grogner après et vous crier dans la figure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique D'Orléans

Frédérique D'Orléans


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2012

Commentaires premier 36h 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires premier 36h 2013   Commentaires premier 36h 2013 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:51

https://youtu.be/7WuzUOC3ii4

Bon, c'est pas nécessairement l'endroit où mettre ça, mais je veux pas partir un post juste pour ça non plus.  J'en profite pour faire mes commentaires du même coup.  Moi... je la trouve bien cette vidéo...

___________________

J'ai adoré les différents campements, comme un esprit de compétition sur quel groupe allait avoir le meilleur milieu.  J'aime voir qu'on peut finir par faire un compromis entre «ne pas aimer les gens d'une autre guilde» et «devoir cohabiter avec eux».  J'ai vu les moments plus délicat, dû entre autre au divergence des guildes.  De l'autre côté, on a l'espèce de : j'ai besoin de lui...  Très mémorable comme situation.

L'écoute animateur.  Votre équipe est belle pour ça, elle est ouverte pour les joueurs et je crois qu'on ne vous remerciera jamais assez.  Que ce soit d'attendre pour une dernière interrogatoire avec un personnage ou bien pour recevoir du matériel pour nous aider à intervenir ou simplement pour mettre au clair une situation, il y a toujours une patience d'ange pour les joueurs de votre part.  

Des quêtes?  Je n'ai rien vu de tellement "quête".  Oui, nous sommes allés au manoir, on a trouvé des documents...  On cherche un voleur...  Peut-être que c'est moi qui est trop difficile, mais à quand le retour des maladies à soigner?  Des objets/animaux à chercher dans le bois?  De la potion dont les mille ingrédients sont dans les mains de mille personnes différente?  Un autre exemple serait l'examen de médecine.  Je croyais que cela déboucherait sur quelque chose de plus gros... vous avez réussi cela, maintenant vous devez prouver vos compétences comme ceci.  Je cherche pas à avoir mes petits pouvoirs solo que personne ne connaîtra... en fait, je n'aime pas beaucoup cette part de FATE, mais je crois que vous négligez peut-être les joies simplistes d'aller accomplir un acte quelconque pour une récompense quelconque.  Un peu d'argent, du lin, des bandages, une pierre précieuse, des minéraux ou même juste une bouteille d'alcool...  Y'a rien de trop simple pour les joueurs qui veulent agir sans chercher les super-pouvoir de l'ancien dieu Amatongo qui sont dans mon animal de compagnie qui se transformera en arme pendant le combat ultime contre son rival, la déesse Chiquiticaltec et tout cela sans que personne ne sache pourquoi une grenouille devient mon meilleur ami du jour ou lendemain.  (Exemple sous forme de joke, c'est le moment de rire...)  

Les Légionnaires ont de la gueule, ça se voit de loin.  Nourriture, équipement, attitude.  Ça fait une grosse partie de notre jeu de la fin de semaine.  Je crois que sans cela, ce ne serait pas pareil.  

La nomination de Péragus...  L'arrivée du Sergent Moreau...  C'était loin d'être les meilleurs moments de la fin de semaine.  Je comprends que Ben s'occupe de nous, mais est-ce que son Sergent et son Caporal pourrait avoir un peu plus de différence de costume, question qu'on ne se trompe pas en le voyant.  Sans vouloir mettre Foh sur la touche, je n'ai pas compris pourquoi la scène de nomination n'a pas été fait là avec tout le monde ou bien, annoncé sur le forum Harmokien, pas un espèce de entre deux mélangeant.  C'était une question de logique.  Je n'ai pas non plus trop compris pourquoi Foh semblait prendre les devants comme chef (Rien contre toi personnellement encore une fois)...  C'est flou, mais à moins qu'il ait fait quelque chose dont je n'ai pas entendu parler, je n'ai pas vraiment trouvé les raisons de sa nomination plus que celle d'un autre joueur.  Je comprends que c'est l'fun pouvoir avoir accès à un supérieur pendant le jeu.  
Si j'avais été à la place de l'animation, j'aurais surement joué ça sur une compétition amicale sur les atouts que devraient avoir un chef: Esprit, agilité, force de caractère.  Avec plusieurs étapes, dont tous les harmokiens auraient pu participer...  là ça semble assez aléatoire de mon oeil à moi.  Mais encore!  Je le dis, je peux me tromper si quelque chose d'autre m'a échappé!  (Et encore, y'a rien contre toi foh, t'aurais surement gagné les épreuves de toute façon! Rolling Eyes )

Le mariage était effectivement ma scène la plus belle.  Je remercie tous ceux qui se sont prêté au jeu et que ce soit la robe ou bien simplement les enfantillages entre frère et soeur, je suis heureuse du résultat qui est à l'image de ce que je voulais montrer de Frédérique.  Un merci particulier aux filles pour la robe et le maquillage, un plus grand encore pour Shwi qui aura fait un très beau texte (maintenant, je peux le dire qu'il est beau, car sur le coup, j'étais tellement nerveuse que je ne l'ai pas écouté) pour finalement se rendre compte que les fruits de son travail était vain.  Merci aux gens présents, et à la caméragirls qui m'aura permis de revoir les détails de ce moment lourd d'émotion pour Frédérique.  Bravo encore à Foh qui m'a étonné du début à la fin avec son(bad)plan.

J'ai déjà fait mes bagages, maintenant j'ai hâte plus que jamais de voir la suite!

Encore désolé pour le temps que ça m'a prise pour faire mes commentaires!  
Dans l'espoir que cela vous donne le pouls de votre dernier GN.  

Jenn Alias Frédérique D'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires premier 36h 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires premier 36h 2013   Commentaires premier 36h 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires premier 36h 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires du dernier de la saison
» Banquet 2013
» Commentaire banquet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser