Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Commentaires du dernier de la saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/11/2011

Commentaires du dernier de la saison Empty
MessageSujet: Commentaires du dernier de la saison   Commentaires du dernier de la saison Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:52

Je pars le bal.

La phrase précédente implique que je ne compte pas être le seul à poster mes commentaires. Alors allez! Ne vous gênez pas! C'est malaisant d'être tout seul sur le dance floor...

++

-Le conseil : revoir l'hérésie et le reste des lois. Avec du recul, tout ceci ne faisait bien entendu que parti du master plan de Nathaniel, mais niveau gameplay, c'était pour le mieux. Et surtout, ça s'est fait rapidement, efficacement, proprement.

-La pièce, pour ce qu'elle valait, était un bel effort collectif. Après coup, j'ai vraiment beaucoup rit de mon «+1 dégât par abus de RP».

-La cérémonie pour les dieux était vraiment bien. Merci à tout le monde d'y avoir mis un peu du sien. En terme de cérémonie improvisée on-the-spot, j'ai rarement vu mieux.

-Le combat à la pyramide était magnifique. C'est tellement rare de nos jours de voir un beau combat balancé avec une quantité minimale de magie. Il y avait juste assez de support anim et les ennemis étaient juste assez fort. Si le support anim avait plus été orienté «heal & buff» plutôt que «dégâts», ç'aurait été mon combat de rêve.

-La «défense du village» était juste trop belle. Le plan secret. Balthazar qui invente l'Halloween et qui est vraiment beaucoup trop dedans étant mourrant.

-Peragus qui résigne son poste de caporal. Je vous jure que j'ai fait ça avec comme objectif le bien de tout le monde! C'est pas de ma faute si les circonstances me font passer pour un salaud qui fuit ses responsabilités...

-Duel avec Zéta. Duel avec Tristan. Training avec Angélique et Sullivan. J'ai une affection sincère pour le combat et je suis heureux de pouvoir la partager avec vous.

-Beaucoup de belles discussions avec des persos anims. On est dans une ère de changement, et j'aime voir que tout ce qu'on vit affecte également les persos anims. Pour n'en nommer que quelques-uns : Lucas, Nathaniel, Léon, Tristan et (de loin mon préféré) Gontran.

-Tous les clins d'oeil à l'ancien FATE. C'est définitivement un des bons points de FATE.

-Nathaniel est un salaud, Sullivan avait raison, etc. Pas pour rien que c'est un ace detective.

-Avoir habilement réussi à faire ressurgir des décombres une vieille quest inachevé qui me tenait à coeur hors-jeu. Ben sait très bien de quoi je parle Wink

-Charles/Nico. Après seulement quelques GN, déjà un RP d'un excellent niveau et une initiative dépassant largement celle de bon nombre de joueurs. Wow.

-La quête de princesses avait l'air vraiment ridicule, et vous connaissez mon appréciation pour les quêtes ridicules. Mon seul regret est de ne pas avoir pu y participer.

-LE gars d'Espio, yet again. La légende continue!

--

-Je sais que plusieurs de vos animations ont été stoppés par des initiatives joueurs, mais je continue à croire qu'il manquait de continuité dans notre visite au monde des esprits. C'était bien beau errer, rencontrer des gens, comprendre des trucs, mais des quêtes, une ligne directrice ou je ne sais quoi aurait été bien. J'étais toujours sur le qui-vive, toujours certain que «quelque chose» allait arriver, mais finalement ce «quelque chose» ne s'est jamais pointé. tl;dr : avoir su, je serai allé au Tim des esprits me chercher un café des esprits avec Raphaël, question de perpétuer notre tradition.

-Parlant de traditions qui se perdent : où était Kappa?

-Tchack overly longs. Peut-être s'assurer que Lagi a bien transmis l'infos aux autres questions d'éviter les malaises. Et callez vos détchack aussi! Surtout dans ces situations là, sinon on se perd!

-Dans le même ordre d'idées : vous assurer que les effets affectant le GN au complet (ex : le -1 pv et autres effets du pianiste) sont bien compris par le GN au complet. Trop souvent ce n'était pas clair, et ce même au sein de l'animation. Combien de temps? Quelle est la zone d'action? Est-ce que tous les effets ou seulement une partie des effets sont toujours actifs? Dans ce genre de situations, c'est probablement préférable de faire un gros tchack plutôt que de devoir réexpliquer 20 fois.

-Pas tellement un point négatif, mais surtout un reminder : l'idée de la corde pour le Béhémoth, question que vous restiez un minimum groupés.

-Le donjon d'Acténar. Vraiment pas un mauvais donjon, mais est-ce que ça valait vraiment la peine qu'on soit les vingt là-bas? Il manquait définitivement un quelque chose pour pouvoir occuper tout le monde qui était présent.

-Je le dis depuis le tout début, et je continue à le penser : FATE a un problème d'image. Je regarde le site, je regarde ce que vous présentez et je vois un GN orienté majoritairement politique. Je vais aux événements et je constate que FATE est un GN principalement orienté surnaturel (mais pas nécessairement «magie», il y a une distinction à faire) avec un bel aspect politque en side. Mais cet aspect, comme la phrase le dit, reste secondaire. Je regarde la situation actuelle et si j'avais à me faire un nouveau personnage, je ne sais pas comment je pourrais m'intégrer. Comment se faire un perso niveau 1 qui représente moindrement le canevas de base («Vos personnages sont au bas de l'échelle de leur Guilde ou de leur groupe. Sans renommée, sans contact, sans richesse, ils partent pour le Nord avec l'ambition de changer leur vie ou parce que c'est l'ordre qu'ils ont reçu.» // Source : faterp.tk) quand la moitié du GN déserte les Guildes et que l'existence d'autres dieux n'est plus une légende urbaine, mais bien un fait? Ce n'est pas tellement un point négatif que je veux souligner; je n'ai vraiment rien contre l'ambiance surnaturelle qu'il y a à FATE. Ce que je vous demande à travers ce commentaire, c'est simplement de faire un effort pour ce que vous présentiez comme étant votre GN et votre GN en soi concordent davantage.


Après une saison et demie, on arrive enfin au point culminant de FATE. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.tk
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2011

Commentaires du dernier de la saison Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du dernier de la saison   Commentaires du dernier de la saison Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:09

Je me lance aussi.

- Ouaaaaaaais, la défense du village avec Balthazar, Hanna et Sullivan. Ce qui à la base était un trip de la veille avec un gage de "Ça marche/Ça marche pas, on le fait quand même et on aura notre fun!" s'est avéré avoir une utilité et je suis content de l'apprendre. C'est cool aussi parce que c'est "Crédible" que l'Halloween aie commencé comme ça.

- Merci Roxanne de t'être occupée de l'auberge pour toute la fin de semaine. Tu as amené des produits qui pouvaient plaire à tous, donné de l'emploi En-jeu, fait circuler de l'argent et fait en sorte qu'on aie un environnement propre. Thumbs up. Je ne peux qu'encourager l'animation à donner un budget pour une personne désirant faire ça, question que ça ne vienne pas que de sa poche, et de la même façon faire en sorte qu'un aubergiste doit "Payer" ce qu'il fournit avec de l'argent En-jeu aussi. (Puisqu'il y a une portion fournie par l'animation, aucun mal à faire payer avec de l'argent En-jeu).

- Le combat du Pianiste était très hot avec le changement d'armes. Bien joué les gars.

- J'ai aimé apprendre qu'il y avait beaucoup de clins d'oeil à l'ancien Fate. C'est l'fun. Je n'ai pas compris tout ça En-jeu ou n'y ai pas été mêlé, mais c'est vraiment l'fun.

- Bravo à Charles d'Orléans que j'ai vu vraiment très à l'aise et avec de belles initiatives. Très beau jeu, c'est un plaisir que de te voir aller!

- L'Unité Harmokéenne est cool. Les d'Orléans et... Thomas. Ça amène des affaires, c'est correct, y'a eu un jeu différent ce GN-ci et c'est bien aussi. Dans la même lignée, j'adore le mépris du Sergent Moreau et son attitude.

- Kin Péragus. Kiiiiiin!

- Tristan Nevos demeure mon personnage animateur favori. Merci pour les belles conversations, les non-conversations, les regards échangés/fuis. Tout.

- L'âge me rend de moins en moins fervent du fantastique/surnaturel. Se retrouver dans le monde des esprits, c'était correct, mais comme plusieurs autres Thomas n'avait pas sa place là et c'était un gros "What the fuck". Qu'il y ait des "Fiches" génériques et d'autres plus travaillées, c'est un peu ordinaire aussi. Tant qu'à envoyer tout le monde là-bas, aussi bien donner l'impression que tout le monde a un "Rôle".

- Caro avec une Chainmail. Victoire!

- J'ai vraiment décroché de l'idée de remplir cette quête lorsque j'ai su que les guides d'Harmok ne voulaient pas qu'on les représente avec des symboles bien pensés et représentatifs de notre foi. Non non. Ils voulaient qu'on les représente avec deux cailloux superposés, sur lesquels on a frotté avec une roche pour faire des yeux, et qui ont besoin qu'on les accote à quelque part sinon ils s'écroulent. Non merci.

- Très heureux de ne pas m'être fait violer dans les combats. Même lorsque je m'écroulais dès le premier coup il n'y avait pas d'acharnement de l'animation à m'achever et j'ai apprécié ça. Merci.

- "Ça va coûter... Ton âme". Hahahaha, c'était une conversation très drôle. Beau clin d'oeil avec le "Si tu me donnes dix ans...".

- Comme Foh le dit: Les Tchack pas clairs, de masse, de superposition de bâtiments, de "Mind eye theater" beaucoup trop élaboré. Moyen.


J'ai eu du plaisir en fin de semaine, et je tiens à remercier l'animation et les joueurs qui ont travaillé à faire de cette fin de semaine une activité réalisable et plaisante. Jouer Thomas est d'une simplicité volontaire flagrante, mais plaisante et différente. Laisser la place de leader à d'autres fait du bien et j'espère que ceux qui endossent ces responsabilités-là éprouvent du plaisir à le faire.

Merci encore et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique D'Orléans

Frédérique D'Orléans


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2012

Commentaires du dernier de la saison Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du dernier de la saison   Commentaires du dernier de la saison Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:56

Deux gars sur un dance flore... Pas terrible!

C'est sur que tous les commentaires venant de la même guilde, je crois qu'ils vont se ressembler pas mal en bout de compte, mais pour les quelques différences, je vais quand même prendre du temps pour le dire.

Je commence par une bonne main d'applaudissement pour les deux jeunes qui nous accompagnent avec courage dans une aventure plus grande que nature. Nico, Will, je vous souhaite une longue aventure dans cette univers, et encore, dans beaucoup d'autres si vous en décidez ainsi.

Dans la même idée, il y a Thomas... et les D'Orléans. C'est bon d'avoir le soutient de sa famille. "Matante" qui arrive avec des histoires de jeunesse, là selon la parole de notre dieu pour mieux nous aider loin de la famille. Entre D'Orléans on se serre les coudes.

La pièce était pas tellement le genre de Fred, c'est pourquoi j'ai pas travaillé dessus, en plus de quoi je savais que ça pouvait pas fonctionner vraiment. L'espèce de What the fuck... Pourquoi Le Pianiste s'est arrêté devant Léo, comme s'il était vraiment... Non... Vraiment nice moment. Se faire dire, fuit! Et en fuyant, perdre la vie dans la végétation jusqu'à ne plus ce faire voir. Pas de chance pour Fred.

Je remets l'idée de la corde, car elle serait très logique et j'en apporte une autre. Vous vouliez faire un endroit où la malédiction du pianiste est active; pourquoi ne pas faire un gros bout de tissu avec - 1PV en gros dessus accrocher en drapeau. Et là quand tu le vois, tu l'as et quand tu le vois pas, tu l'as pas. Si tu sais pas pourquoi tu as ça, tu cherches en-jeu. Prochaine fois d'accord?

Le combat de la pyramide, la teams D'Orléans, deux par deux avec Léo. Intouchable. En passe Foh, ton bouclier est tellement léger comparativement aux notre! Et aussi, le call: meilleur combat à Antho de la part à Ouellet, ça donne le goût de continuer. Comme déjà dit, le fait que tout le GN n'était pas là offrait de faire et perso anim ennemi et ami dans un même combat. Bravo de l'idée du pianiste/Trystan. Pas de changement de costume, pas de perte de temps, mais un bel effet.

Moi, le monde des esprits, j'ai pas aimé ça. Voilà, c'est dit. On avait formé des personnages pour haïr l'hérésie et là on se retrouvait plonger les deux pieds dedans, Fred tout comme moi, on a décroché et on n'en pouvait plus. En plus, aucune explication des lumières sur les gens, est-ce qu'on les voit, oui non? On sait pas c'est quoi? Les lettres identiques pour toute la famille, c'est décevant, rien de plaisant car on avait aucun sentiment d'appartenance à ce monde. Beaucoup de Tchack pas terrible et de confusion au niveau de l'animation. J'ai bu, jouer aux cartes, j'ai fait mon "devoir" de soldat sans jamais croire un instant que cela changerait quoi que se soit. Et je ne parlerai pas de la représentation de notre dieu qui m'a (semble-t-il) laisser sur la même note que Shwi... surtout que moi aussi j'ai creusé en me disant peut-être qu'il veut un nouveau corps et le plus nice se sera, plus heureux il sera. Tant pis. Avoir su, j'aurais choisi la lune de sang...

Mais de l'autre côté, j'ai pas apprécié non plus que la tour de jinga soit un élément inconnu de l'animation... de toute l'animation présente. Combien on doit en enlever? Pas clair au début, des demandes démesurées... J'étais heureux de prêter nos choses à Caro qui me l'a demandé gentillement... Mais ce n'était pas l'élément le plus réussi de votre soirée. J'ai vu un peu de rattrapage en revenant dans le passé. Le pont était stimulant, surtout quand on savait de quoi il s'agissait. Mais après s'être fait flasher un super pouvoir de connaissance bizarre ... Toute cette scène perdait un peu de cohérence.

Les jeux de cartes étaient géniaux. En rajoutant une touche d'alcool et voilà parti pour la soirée.

Je crois que le changement de caporal était simplement pas agréable. Ouais, on en avait parlé avant que ça allait pas bien, mais ça... je m'y attendais pas. Et le shooter juste avant de crier dé-briefing, c'était ordinaire aussi. Je sais pas encore si j'aime ou pas. Je sais pas encore si mon personnage aimerait pas plus faire comme Thomas et ignorer ce qui se passe ou bien décider de se mettre de côté tout ce qu'on lui a appris avant et plonger tête première. D'un sens, je sais que hors-jeu si je veux avec quêtes et interactions pour moi et les autres aussi, je n'ai pas vraiment le choix. Et en même temps, c'est tellement pas logique... Dommage.

Tout ça pour dire: j'ai l'impression d'être toujours trois tours en arrière de tout le monde parce que mon perso à des convictions anti-paranormal. Ça, c'est le plus pénible... et si je suis la seule à penser ça, je sais que ça arrêtera pas. Aussi, j'ai la vague impression que la proximité avec l'animation permet beaucoup de choses. Très choquant, très malheureux. Malgré mes efforts (pièce, lettre, rapport, autres), j'ai toujours pas l'impression que Frédérique est dans le bon univers.

Bon rythme, en général bon mélange de repos et de combat, pour pratiquement la totalité du jeu. Beau terrain aussi, les bâtiments sont bien, malgré le manque de "bois" plus près. Ça ressemble plus à une ville, c'est je crois l'effet qui était recherché de base.

Finalement, un peu déçu, j'ai quand même apprécié plusieurs bons moments. Je ne sais pas si c'est une relation à long terme pour Frédérique et ce monde là. Je sais pas si elle va pas tout simplement quitter et retourner à la capital.

Merci beaucoup pour vos efforts.
Constance et vaillance, tout ira bien.
Bravo pour votre belle saison.

Jennyfer / Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du dernier de la saison Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du dernier de la saison   Commentaires du dernier de la saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du dernier de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires premier 36h 2013
» Commentaire du dernier GN (les dates ces tellement 2011)
» Dates de la saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser