Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 FATE, la suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit Lacombe
Admin



Nombre de messages : 898
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

FATE, la suite Empty
MessageSujet: FATE, la suite   FATE, la suite Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:19

Chapitre 1 : La victoire des Guildes

La cité d'Overgne, la forteresse du mont Dinar et la ville de Nevale ont été conquises par les Guildes. Le seigneur Tarvesh de Ormcalm et le seigneur Sambas Mithis de Bastanque signèrent une reddition, léguant une part importante de leur terre aux Guildes. Pendant ce temps, une nouvelle civilisation vît le jour dans le Nord.

Cette guerre a changé beaucoup de choses sur le continent de Lunova. Durant le siècle qui suivit, les Guildes n'entrèrent pas en guerre. Cet événement les avait menées à s'unir contre un ennemi commun et de meilleures relations en découlèrent. Cette paix nouvelle découlait aussi en outre d'important problèmes internes qui commençaient à surgir au sein des Guildes.

En effet, de nouvelles sectes faisaient leur apparition. Plus nombreuses et mieux organisées, elle gagnaient en influence sur les territoires des Guildes. En plus des sectes du Spirictu Sancti et des Sans-Âmes, toujours présentes et craintes, on voyait apparaître des cultes à la vie et la fécondité, à la mort et la réincarnation, à la vérité et au courage, à l'ambition perfide, à la nature bienfaitrice, au combat héroïque, aux artisanats prospères et à la connaissance nouvelle. Un terme fût adopté pour désigner ces entités proscrites : les titans.

Autre découverte étrange, les gens des Guildes avaient maintenant conscience qu'il existait d'autres races, qui vivaient bien loin des territoires des Guildes. Les soldats qui avaient fait la guerre en parlait avec crainte. Cela demeurait néanmoins un grand mystère pour tous et cette connaissance se transforma au fil des décennies en légende, car on ne les revit plus.

Vivant maintenant en paix avec leurs voisins, les Guildes transformèrent les armées en légions inquisitrices, pourchassant ces cultes impies jusque dans leurs repères les plus sombres. Malgré leurs nouvelles alliances, les Guildes gardaient leur frontières fermées, afin de ne pas se retrouver avec les problèmes des autres. Ce fût un règne de contrôle intense où les faits et gestes de la population étaient sous haute surveillance.


Chapitre 2 : La grande catastrophe

Puis, exactement un siècle après la chute des grandes forteresses indépendantes de Lunova, un grand événement surnaturel survint. Alors que la nuit était claire, d'immense nuage noire apparurent, semblant apparaître du néant. Un déluge d'eau s'abattit sur le continent, emportant tout sur son passage. Des vents destructeurs arrachaient les toits des bâtiments. D'immense tremblement de terre faisant s'écrouler les tours. Rapidement, une pluie de pierres enflammées compléta ce tableau apocalyptique, semant la destruction.

Comble du drame, les gens pieux qui cherchèrent de l'aide auprès de leur Dieu afin de sauver leur proche se trouvèrent dénudé de leurs dons divins. Qu'importe l'intensité de leur prière, celle-ci restaient sans réponse. Visiblement, les Dieux étaient trop occupés pour aider leurs fidèles.

Les Dieux étaient en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lacombe
Admin



Nombre de messages : 898
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

FATE, la suite Empty
MessageSujet: Re: FATE, la suite   FATE, la suite Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:49

Chapite 3 : Le chaos après la tempête

Cette tempête divine dura 1 semaine. Ce fût une terrible catastrophe qui provoqua des morts et des blessés, puis des maladies et la famine à travers le continent. Les Guildes de l'Informateur et de l'Aristocrate retrouvèrent un semblant de normalité après quelques semaines, mais pour les Guildes du Légionnaire et du Protecteur, l'épreuve fût beaucoup plus difficile à surmonter. Anecdote évidemment lié, les prières à Espio et Némillianne retrouvèrent graduellement leur puissance en un mois, alors que celle à Ivanorenne, Harmok et Kadrom demeuraient sans réponse.

Cette catastrophe humaine fût suivi rapidement de l'apparition plus fréquente de groupe priant le Dieu Fou, Miistromiir. Profitant de la désolation, ces groupes perpétrèrent des crimes à travers le continent, semant un immense chaos.

Puis, à la surprise de tous, des armées arrivèrent depuis le Nord. Des hommes portant des marques de guerre de couleurs différentes. Ils parlaient un langage inconnu, se battaient sans armure avec de grandes haches et scandaient haut et fort lors de leur pillage un nom : Bastonir. Il s'agissait de six armées distinctes, portant des marques de guerre bien distinctes, mais toutes liées par le même cri de guerre : Bastonir. Ces armées s'attaquèrent à différents territoires des Guildes, parvenant à raser de nombreux villages.

Bien vite, ce mouvement fut rejoint par des rebelles nés sur les territoires des Guildes, ralliés par l'appel du Titan de la Guerre Bastonir. Les membres de la secte vouée au combat héroïque s'affichèrent et, aidé par les pouvoirs brutaux de leur titan, semèrent la pagaille.

Cette période de chaos, de guerre et d'insécurité dura plusieurs mois. Un an après le grand cataclysme, les prêtres les plus fidèles d'Ivanorenne, Harmok et Kadrom parvinrent à recréer des miracles que leur dieu leur offraient si aisément autrefois. Cela permit aux Guildes d'enfin se ressaisir afin d'organiser correctement l'effort de guerre afin de faire disparaître la menace des groupes priants Miistromiir, de ces armées venues du Nord et de la secte vouée au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
FATE, la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates 2013 et terrains de FATE
» Dates 2012 et terrain de FATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser