Alors que le soleil commençait tout juste à se lever et que les habitants du village sommeillaient encore, bien au chaud, Clélia s'aventura à l'orée de la forêt, profitant du calme de celle-ci avant de devoir redescendre jusqu'aux fortifications. La jeune prêtresse d'Ivanorenn avait passé l'hiver dans ces bois, chassant pour elle-même et pour ceux qui en avaient besoin, mais aujourd'hui, elle choisi plutôt de s'installer au pied d'un chêne, à quelques mètres de la clairière.Il n'était pas dans son habitude de s'attarder longuement à ses réflexions ni même à prendre un instant de répit, mais ses dernières nuits sans sommeil, ajoutées aux longs jours remplies de requêtes plus étranges et épuisantes les unes que les autres de la part de sa nouvelle meute avaient rendu cette pause nécessaire.
Elle balaya les alentours du regard, autant pour assurer sa sécurité que pour profiter de la vue. La forêt lui manquait. Sa meute aussi, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle poussa un long et douloureux soupire.Plus elle passait du temps dans le village, moins elle appréciait la dynamique de ceux-ci. Elle appréciait les priants de son dieu, elle les considérait comme sa famille. Pourtant....
Rien n'aurait pu s'éloigner d'avantage de l'idée qu'elle avait d'une vie en communauté, d'une vie s'accordant aux principes d'Ivanorenn. Peut-être était-ce elle qui en demandait trop? Quoi qu'il en soit, plus le temps passait, plus elle se demandait si Ivanorenn était réellement content de sa guilde. Et en y repensant bien, les autres dieux aussi.
Clélia se leva, s'aidant d'une branche passe qui se tenait à sa portée, et leva les yeux vers la cime de l'arbre. Un nouveau soupire s'échappa de ses lèvres. Elle commença à marcher dans les bois, sans s'éloigner assez pour perdre la clairière et ceux qui s'y trouvaient des yeux. Elle sortie sa Griffe, le long couteau taillé pour elle dans les ossements d'un ours par Lauferain.
Ce qu'elle aurait donné pour pouvoir profiter une fois de plus de ses conseils.