Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Potion de vérité

Aller en bas 
+3
Thomas
Uther
Le maître absolu
7 participants

Devrait-on éliminer les effets obligeant de répondre la vérité à FATE?
Oui
Potion de vérité Vote_lcap82%Potion de vérité Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non
Potion de vérité Vote_lcap18%Potion de vérité Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Le maître absolu
Admin



Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Bunker
Date d'inscription : 16/12/2006

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:17

Il existe dans le système d'alchimie une potion obligeant la personne qui la boit à dire la vérité. Devrait-on l'éliminer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/faterp/
Uther

Uther


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:02

De toute façon les gens von faire la vieille passe du! La potion me dit pas que je suis obliger de parler. La seul manière c'est de la glisser dans sa boisson, mais sans forfait bouffe, aubergiste et tout! Bonne chance. Vous pouvez la changer pour une potion beaucoup plus intéressante et utile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2011

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:24

Oui. C'est une solution beaucoup trop facile et qui n'apporte pas tant de jeu. Une façon de clore tous les procès en un rien de temps et sans trop se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/11/2011

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:09

Ce n'est pas nécessaire. Anyway, n'importe quel guerrier a la compétence «Résistance» pour la contrer. Ça crée le genre de situations malaisantes où on ne veut pas caller son skill pour pas que l'autre partie fasse du méta (ou du contre-méta, c'est à dire suppresser ses propres doutes préalables par peur de faire du méta), mais que si on ne le fait pas, on risque de se faire traiter de tricheur par la suite. À vrai dire, n'importe quel effet affectant le RP des gens (vérité, oubli, etc.) vient avec son lot de complications et d’ambiguïtés, alors ça reste au final un choix d'animation à savoir si on est prêt à vivre avec ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.tk
Hanna

Hanna


Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2012

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:31

Ouais, en lisant les arguments je les trouve vraiment pertinents et je retire mon non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lacombe
Admin



Nombre de messages : 898
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:56

Je vais revérifier avec l'animation, mais je suis pas mal certain que nous avions décrété que la potion de vérité ne se résistait pas avec un ''Résistance''. C'était bien uniquement les effets de ''CC'' physiques alchimiques qui se résistent avec Résistance. Toutefois, nous allons en parler ensemble et nous vous reviendrons là-dessus très bientôt.

Dans le cas où ce serait en effet le cas, nous allons l'écrire dans l'effet de la potion, pour éviter toute ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2012

Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:49

Je suis d'accord avec les arguments de Foh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potion de vérité Empty
MessageSujet: Re: Potion de vérité   Potion de vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser