Le forum de FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de FATE

Grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 date et lieu et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédérique D'Orléans

Frédérique D'Orléans


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2012

date et lieu et autres Empty
MessageSujet: date et lieu et autres   date et lieu et autres Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:10

En quelle année sommes-nous?
Les années, les jours, les mois sont-ils comme nous le connaissons?
Existe-t-il des océans, de grand cours d'eau?
De quoi peuvent être fait nos contes et légendes de jeunesse?
D'histoire comme le chaperon rouge ou bien d'un autre genre?

La noblesse dans chaque groupe ressemble à quoi exactement?
Il y a qu'un roi, mais y est-il possible de voir d'autre forme d'autorité dans les autres groupes à par les clergés?

Peut-on dire que la magie est connue de tous?

Les animaux sont plus comme ceux qu'on connait dans la vraie vie ou bien il faut se fier qu'au glossaire?

Quel moyen de communications les gens utilisent le plus pour raconter leur histoire: livre, chanson, conte populaire?

La technologie est rendu à quel niveau exactement?
Arme à feu?

La population est à quel nombre et combien sommes nous dans le convoi?

Le climat est égale à celui nord américain?

Est-ce logique de prétendre connaître la magie et leur effet?

Doit-on connaitre les autres groupes et leur hiérarchie, ainsi que leur méthodologie et leur habitude?

Est-ce logique pour une personne normale, ou même un érudit, de pouvoir connaître les maladies générales et les remèdes courants?

Pouvons nous connaître les grande guerre qui ont formé notre monde?

Est-ce logique de croire que nous sommes dans un monde plus proche d'un monde médiéval que d'un monde fantastique?




Finalement, est-ce que j'ai bien compris si je dis: Les armes et armure ne reviennent pas entre les GN, mais les blessés grave et les blessures sont automatiquement disparu entre n'importe quel évènement?



J'en aurai surement d'autres, mais cette vague devrait vous prendre déjà beaucoup d'écriture pour répondre à tout. Si certains n'ont pas de réponse, j'aimerais simplement que vous le dites et ainsi que je ne cherche pas pour rien ailleurs. Et je m'excuse si des réponses se trouvent sur le site, j'ai regardé, mais je n'ai rien vu sur ses sujets.


Merci pour votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Maria

Anna-Maria


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 21/11/2011

date et lieu et autres Empty
MessageSujet: Re: date et lieu et autres   date et lieu et autres Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:22

Après consultation l'animation s'est concertée pour donner ces réponses :

En quelle année sommes-nous?
Nous sommes en l’année 152 de l'âge de la Lumière. L'an 0 correspond à la fondation des Clergés qui ont apportés la lumière dans notre monde.
Les années, les jours, les mois sont-ils comme nous le connaissons?
Les mois et les jours sont les même que dans le monde réel.

Existe-t-il des océans, de grand cours d'eau?
Il y a au moins 1 grand océan connu, celui sur la carte à droite. Un autre est situé dans le coin en bas à gauche. Il existe 2 grands cours d’eau : Vissa, le fleuve central de la carte, et la rivière en haut à gauche près du lieu du jeu, qui n’a toujours pas de nom.

De quoi peuvent être fait nos contes et légendes de jeunesse?
L’animation te revient avec plus de précision à ce sujet. Mais pour l’instant il est possible d’intégrer de petits contes à saveur médiévale tant qu’ils ne sont pas trop extravagants et ne comprenant pas de personnalité connue.

D'histoire comme le chaperon rouge ou bien d'un autre genre?
Il est possible d'introduire des contes classiques. Il serait préférable d'utiliser les versions médiévales.

La noblesse dans chaque groupe ressemble à quoi exactement?
Espio : pas de noblesse, tu réponds aux ordres de ton supérieur direct ou du clergé. Toutefois, il y a des seigneurs aux mêmes titres que ceux de la Guilde d’Ivanorenn.
Harmok : Les hauts gardés militaires sont détenteur des terres et des titres de noblesse.
Ivanorenn : Il n'existe qu'un seul titre de noblesse : seigneur, c'est à dire quelqu'un qui possède une terre et qui y fait travailler des serfs. Tous les seigneurs sont au même niveau.
Némillianne : C’est un système de bourgeoisie où une terre est donné au plus méritant et parfois au plus offrant. Toutefois, c’est le Duc et/ou la Duchesse qui possède toutes les terres les autres noblesses sont vassales de celui/ceux-ci. Par contre le bourgeois qui possède une terre à la totale gérance de celle-ci. Le Duc a malgré tout un droit de veto sur les décisions porter par le bourgeois. Les titres sont du plus important au moins important : Duc, Marquis, Comte, Vicomte, Baron, Chevalier et Gentilhomme. Les titre comprenaient aussi celui de Vidame, donné aux Héros charger de la protection des membres importants de l’Église, ce titre équivaut à celui de Vicomte.

Il y a qu'un roi, mais y est-il possible de voir d'autre forme d'autorité dans les autres groupes à par les clergés?
Harmok : le Roi
Némillianne : Le Duc/Duchesse
Ivanorenne : Le Grand Conseil
Espio : Les révérants (chefs du Clergé)

Peut-on dire que la magie est connue de tous?
Vous savez que les dieux existent et qu’ils sont là, donc qu’ils peuvent user de leur magie et que vous pouvez utiliser leur pouvoir. Toutefois vous ne savez pas exactement quel genre de pouvoir peut donner un dieu. Toute autre soi-disant magie est considérée comme hérétique par toutes les guildes.

Les animaux sont plus comme ceux qu'on connait dans la vraie vie ou bien il faut se fier qu'au glossaire?
Les animaux de notre écosystème américain existent tous. Ajouter à ceux-ci ceux du glossaire des créatures.

Quel moyen de communications les gens utilisent le plus pour raconter leur histoire: livre, chanson, conte populaire?
Tous les moyens sont bons pour raconter une bonne histoire.

La technologie est rendue à quel niveau exactement?
Écriture, médecine, acier, alchimie. Technologie médiévale.
Arme à feu?
Non

La population est à quel nombre et combien sommes nous dans le convoi?
Chaque Guilde est composée environ de 4000 personnes.
Les seigneuries indépendantes sont composées environ de 2000 personnes.
L'expédition est composée d'une population invisible de 100 personnes. Quand des routes seront construites, la population de l’expédition grandira.

Le climat est égal à celui nord américain?
Oui

Est-ce logique de prétendre connaître la magie et leur effet?
Connaître l'existence de la magie, oui.
Connaître les sorts de chaque dieu par coeur, non.

Doit-on connaitre les autres groupes et leur hiérarchie, ainsi que leur méthodologie et leur habitude?
C’est à la discrétion de votre personnage. Si vous considérez qu’il n’a rien appris d’autre que ce qu’il a vécu chez lui et qu’il n’est jamais sorti du moule préétablit de la Guilde, c’est logique. Il peut en avoir appris plus aussi c’est possible, si par exemple il était militaire ou pour des raisons personnelles.

Est-ce logique pour une personne normale, ou même un érudit, de pouvoir connaître les maladies générales et les remèdes courants?
Si on définit maladies courantes par un simple rhume ou la foulure d’une cheville, je dirais que n’importe qui peut avoir un « remède de grand-mère ». Toutefois, pour les maladies plus complexes, il faut être former en médecine pour comprendre de quoi il s’agit et ce qu’il faut pour le traiter. Les connaissances sont du niveau médiéval. Pas de génétique et de transfusions sanguine. Plutôt des saignées et des odeurs qui rendent malades.

Pouvons-nous connaître les grandes guerres qui ont formé notre monde?
Oui, une ligne du temps va arriver sous peu.

Est-ce logique de croire que nous sommes dans un monde plus proche d'un monde médiéval que d'un monde fantastique?
Oui, car il n’y a pas vraiment de manifestation surnaturelle à tous les jours. La magie est un don qu’on peut considérer rare, mais présent et important. Par contre, le reste comme les monstres et les arbres qui parlent ne sont pas de votre quotidien, toutefois, vous avez probablement entendu parler, assez fréquemment, de la présence de quelque diablotins ainsi que d'autres créatures du glossaire de base. C’est donc un monde qui je considère Médiéval avant d’être fantastique, mais il a quand même sa touche de fantastique.
Considérez donc cette expédition comme une aventure qui sort de l'ordinaire!

Finalement, est-ce que j'ai bien compris si je dis: Les armes et armure ne reviennent pas entre les GN, mais les blessés grave et les blessures sont automatiquement disparu entre n'importe quel évènement?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
date et lieu et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de FATE :: Hors-Jeu :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser